Ces temps-ci, j'essaie de faire plein de trucs pour réussir à bouger. Je me suis inscrit au gym, je tente de faire publier mon premier roman, j'ai déménagé. Mais en même temps, je sens mon esprit m'échapper de plus en plus vers je ne sais trop quoi, comme s'il avait décidé de ne plus m'appartenir.
J'oublie trop de choses. Ma mémoire à court terme est de pire en pire. Je déconnecte constamment. Trop souvent. Des fois, ça m'empêche de travailler convenablement. Dès que j'ai une conversation de plus de 5 minutes avec quelqu'un, je deviens fébrile, et ça m'est arrivé quelques fois de demander à mon interlocuteur ce que je venais juste de dire.
Bref, j'ai l'impression de me sentir comme je me sentais dans les premiers mois après la mort de Julie, mais en étant tout de même beaucoup plus en forme. Peut-on appeler ça une régression ou autre chose? Un burnout? Une dépression? Une écoeurantite de tout?
J'ai quand même des highlights dans mes journées. Je ne suis pas déprimé. Juste neutre. Sauf à certaines occasions où je ne peux juste pas m'empêcher de sourire. Quelque chose en moi veut vraiment sortir et prendre la place de ce que je suis présentement et je ne souhaite rien de plus que ça arrive.
Le hic, c'est que je ne peux plus le faire tout seul. J'ai atteint un mur d'action et beaucoup trop de choses me retiennent de leurs mains d'acier.
Alors cet été, j'ai marché sur un préjugé que j'ai depuis l'adolescence et j'ai demandé de l'aide.
Je suis en attente.
Pas pour longtemps, je pense.
jeudi 28 juillet 2011
Inscription à :
Articles (Atom)