vendredi 6 mai 2011

UNE QUESTION DE...

... de mettre ses énergies à la bonne place, ce que je n'ai vraiment pas fait ces derniers mois. Hier était la dernière journée au travail d'une magnifique femme dont je suis tombé amoureux et ç'a été une grossière erreur de mettre mon énergie à lui montrer mon intérêt.  Ça a été le malaise jusqu'à la fin, même l'au revoir.  Finalement, ça risque de me faire le plus grand bien, son départ. Mon coeur ne se déchirera plus chaque fois que je vais la voir, pour commencer. Mes émotions sont très éclectiques, ces temps-ci.  Je vis de grandes peines et de petites joies, toujours sur le banc de l'observateur...

l'observation fait mal, ces temps-ci, sans doute parce que je suis très mal assis...

Je suis mon anthropologue personnel. Je ressens ce que mon Autre ressent et tout semble encore nouveau. Que se passe-t-il dans ce crâne vieillissant...?

1 commentaire:

Fel-X a dit…

"Je vis de grandes peines et de petites joies, toujours sur le banc de l'observateur..."

Si tu les vis, tu n'es donc pas un observateur, me semble. Peut-être que tu penses juste trop à ce que tu penses. Tu décryptes chaque mouvement que tu fais.

Je sais, je fais ça moi aussi et ça me rend dingue.